POINTS CLES : Agr’iDay “Agriculture et bioéconomie, des solutions pour le climat” Publié le 24 novembre 2015 par Marie-Cécile DAMAVE

A quelques jours de la conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, notre think tank saf agr’iDées et la Fondation Jacques de Bohan se sont associés pour organiser un événement labellisé COP21 plaçant l’agriculture et la bioéconomie au cœur des solutions pour répondre au changement climatique. Le nombre et la diversité des partenaires de cet agr’iDay (ERDF, pôle Industrie Agro Ressources, Association Chimie du Végétal, et Fondation Paris Reims) témoigne de la large palette des atouts de nos secteurs permettant de relever le défi climatique et plus particulièrement d’atténuer les émissions de gaz à effet de serre. Comme l’a conclu Olivier de BOHAN, agronomie, photosynthèse, ressources, énergie, et chimie ont été les mots-clés de cet agr’iDay.

 

Points clés

POINTS CLES Agr'iDay "Agriculture et bioéconomie des solutions pour le climat"-18112015
96.1 KiB
Détails

 

Programme

Programme-AgriDay "Agriculture et bioéconomie, des solutions pour le climat"-18112015
949.4 KiB
Détails

 

Présentations des intervenants :

 

 

Retrouvez les 7 vidéos, séquence par séquence, de la journée et le film “En quelques mots” sur notre chaine YouTube (cliquer sur le menu pour accéder à la playlist) 

Album photos :

 

@SAFThinkTank